Avocat Droit des Affaires / Droit commercial Paris

avocat droit des affaires,avocat commercial, paris avocat commerce, avocat droit commercial, avocat en droit des affaires, avocat droit du commerce, avocat commercial, avocat affaires paris, avocat droit des affaires, cabinet avocat paris droit des affaires, avocat affaires

Avocate en droit des affaires et droit commercial, Maitre TIGZIM, propose aux sociétés ainsi qu’aux commerçants, consultation et assistance permettant la détection et la prévention du contentieux, ainsi qu’un accompagnement juridique et judiciaire.

Elle assiste également les entreprises dans la défense de leurs intérêts auprès de toutes les juridictions commerciales de France métropolitaine et d’Antilles françaises ou elle dispose de relais efficaces et de correspondants locaux.

Avant de fonder son propre Cabinet indépendant, Maitre Nadia TIGZIM a longtemps exercé dans plusieurs Cabinets d’avocats d’affaires où elle a acquis l’expérience des problématiques rencontrées par les petites et moyennes entreprises qui constituent le coeur de son activité et de sa clientèle.

Le cabinet de Me TIGZIM privilégie notamment la création d’une relation durable avec ses clients afin d’entretenir une relation de confiance pérenne et personnalisée.

Le Cabinet s’efforce également, sous réserve de la longueur incompressible des procédures judiciaires, de traiter les affaires qui lui sont confiées avec rapidité et célérité.

En qualité d’avocat en droit des affaires, Nadia TIGZIM intervient notamment dans les matières suivantes :

Avocat en droit des sociétés : 

La création d’entreprise demandant une bonne connaissance des normes juridiques, comptables et fiscales en vigueur qui évoluent en permanence, il est donc vivement recommandé de s’adresser à un avocat compétent en droit des affaires qui viendra fournir les conseils indispensables au choix de la structure d’exercice la plus adéquate, rédiger les actes nécessaires tout au long de la vie de la société (gérance, administration, pactes d’actionnaires, augmentations de capital, cessions de parts sociales, clauses de garantie de passif) et apporter des solutions concrètes aux problèmes spécifiques de droit des affaires rencontrés par les sociétés.

Maitre TIGZIM peut ainsi accompagner sa clientèle en vue de créer une société, conseiller efficacement les entrepreneurs dans leurs choix de société, rédiger les statuts et accomplir les formalités et les démarches nécessaires auprès de l’Administration et du Registre du Commerce et des Sociétés.

Une formule de secrétariat juridique sur abonnement est également proposée aux sociétés souhaitant se décharger auprès du Cabinet de la rédaction des actes et formalités annuelles ou ponctuelles obligatoires auprès du Registre du Commerce et Sociétés ( approbation des comptes, transformation du capital).

Avocat en droit commercial :

  • Litiges entre associés ou commerçants :

Il n’est pas rare qu’une société rencontre certains problèmes avec ses fournisseurs, ou avec ses propres clients voire entre les associés.

Faites valoir vos droits en vous adressant à notre cabinet d’avocats qui assurera votre défense devant le Tribunal de Commerce.

  • Recouvrement de créances :

Le recouvrement de créances, est une activité consistant à utiliser tous les moyens légaux, amiables et ou judiciaires, dans le but d’obtenir du débiteur le paiement de la créance due au créancier.

Faire appel à un avocat compétent en droit des affaires peut faciliter le paiement, le recouvrement et la garantie des créances de l’entreprise selon plusieurs méthodes rapides et éprouvées.

Le Cabinet peut notamment assister ses clients en vue d’assurer le paiement amiable ou judiciaire de leurs factures notamment par les procédures rapides de référé ou de saisie conservatoire qui constituent des moyens de paiement particulièrement rapides et efficaces.

  • Rupture brutale des relations commerciales établies

Ce contentieux est de plus en plus fréquent de sorte que les litiges relatifs à l’application de l’article L.442-6-1-5° du Code de commerce ont aujourd’hui pris une part de plus en plus grandissante de l’activité des Tribunaux ( parfois jusqu’à 50% de l’activité de certains Tribunaux) et des avocats en droit des affaires.

Vous trouverez par conséquent dans la partie “blog” de ce site des informations complémentaires et utiles sur le contentieux relatif à la rupture brutale des relations commerciales établies, sur les conditions d’application de cet article ainsi que sur les sanctions de ces agissements.

Baux commerciaux et fonds de commerce : voir ici

Nadia TIGZIM
Avocat au Barreau de Paris